Emmanuelle Chauffaut et Vincent Lugon Moulin

J’ai abordé les derniers venus. Derrière le numéro 294, Emmanuelle Chauffaut et Vincent Lugon Moulin ont été partants pour faire part du processus qui les a conduits à intégrer le Radis. Ils attendent de savoir quelle cellule on va leur proposer d’intégrer, et cette semaine ils feront leurs achats au magasin pour la première fois.

Ils habitent à Verossaz. Emmanuelle avait l’habitude d’acheter en vrac à Monthey, tandis que Vincent a commencé à avoir de plus en plus d’activités à Bex. Il est actif dans le jardin vivant. Son entreprise s’appelle L’Autrepaysage, son dépôt est à Bex, puis il a repris la pépinière Debrot.

Ils avaient déjà entendu parler du Radis, mais le temps passait….Lors de la soirée de début octobre au Grain de Sel sur les indispensables épiceries participatives,

Vincent a été touché par les partages avec des personnes qui étaient présentes ce soir-là. La motivation a grandi. Bref, lors des vacances de Noël, ils ont débattu sur l’importance de s’engager. Deux heures par mois leur semblait une participation très

faisable. Finalement, intégrer le Radis est devenu une bonne résolution pour 2026, et ils l’ont accomplie en ce début d’année.

Bienvenue à tous deux au Radis !

Laisser un commentaire